Home > TOURISM > Mon Expérience Du Nyungwe Forest Lodge ou Celle Du Luxe Made In Rwanda

Mon Expérience Du Nyungwe Forest Lodge ou Celle Du Luxe Made In Rwanda

Il est des établissements que l’on évoque, même plusieurs mois après y avoir séjourné, en ayant toujours des étoiles dans les yeux tant ils incarnent ( sans être ostentatoires), à la perfection, le Luxe.

A ce titre, c’est donc au Pays des Mille Collines que je vous emmène aujourd’hui afin de vous raconter, de façon plus exhaustive, mon expérience d’un hôtel (dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler succinctement ici) qui m’a laissée un souvenir indélébile.

Nul ne s’attend, en effet, en parcourant ce petit pays (situé au cœur de la Région des Grands Lacs et aux portes de l’Afrique de l’Est ) lequel a, en 1994, connu les affres du génocide, à tomber, au sud ouest du pays, sur un lodge aussi spectaculaire.

Pourtant si vous rêvez de calme, de volupté et surtout de luxe, c’est bien au Nyungwe Forest Lodge, à quelques encablures de la frontière burundaise et du Parc National de Nyungwe, que vous devrez impérativement poser vos valises !

Pour une, deux, trois ….. voire plusieurs nuits ! Soyons fous 🙂

Parce que oui, je vous assure que cet hôtel, sans doute le plus beau du Rwanda, est un véritable bijou que vous n’aurez absolument pas envie de quitter une fois découvert.

Croyez en mon expérience de 48 heures au Nyungwe Forest Lodge !

Impossible, en effet, de ne pas succomber aux charmes incontestables de ce lodge, niché dans les plantations de thé de Gisakura, qui se pare de mille feux à la nuit tombée.

Car il a su allier, avec brio, design, modernité, luxe et touches traditionnelles rwandaises !

Ainsi, les spacieuses chambres, situées dans des maisons en bois sur pilotis, sont un véritable cocon où tout a été intelligemment pensé pour vous offrir la tranquillité nécessaire afin que vous lâchiez prise et profitiez au maximum de ce lieu idyllique !

Terrasse donnant sur la forêt, d’où vous serez aux premières loges pour observer les jeux des singes espiègles.

Petite cheminée.

Décoration intérieure rappelant la culture rwandaise par de menus détails.

décoration d’une chambre

Et last but not least une grande et magnifique salle de bain où l’on pourrait aisément passer la journée entière !

Mais si vous réussissez, malgré tout, à vous extirper de l’ambiance, romantique à souhait, de votre chambre, sachez que les parties communes de l’hôtel vous réserveront également de jolies surprises !

 

Ainsi, je mets ma main à couper que vous tomberez en pâmoison devant les imigongos colorés, ces tableaux géométriques traditionnels réalisés à base de bouse de vache, ornant certains murs du lobby.

Pour vous remettre de vos émotions, installez-vous alors dans le très cosy bar lounge pour siroter un apéritif avant de passer à table.

Dans l’assiette, le ravissement de vos sens se poursuivra indubitablement car le Chef a le don de concocter de délicieux mets à savourer, au choix, dans le très design restaurant intérieur ou sur la terrasse extérieure offrant de somptueux paysages sur les champs de thé et les alentours enchanteurs.

Puis ne manquez pas d’aller piquer une tête dans l’incroyable infinity pool où vous aurez le bonheur de nager tout en profitant d’un panorama exceptionnel sur la foret environnante !

Priceless!

Enfin, et pour ne rien gâcher, le personnel du Nyungwe Forest Lodge sera à vos petits soins durant tout le séjour, s’empressant de devancer vos désirs.

A tel point que vous en oublierez même les enrichissantes excursions proposées par l’hôtel dans la toute proche forêt de Nyungwe pour, notamment, vous mener à la rencontre des chimpanzés et des colobes mais aussi pour vous faire vivre la sensationnelle expérience de sa vertigineuse Canopy Walk.

A raison !

Car qui, dites moi, n’aimerait pas arrêter le temps pour pouvoir profiter encore et encore du Nyungwe Forest Lodge ?

Avocate, curieuse du Monde, passionnée, depuis toujours, des Mots et du Voyage et souhaitant faire voyager ses lecteurs, de façon plurielle, hors des sentiers battus.

Ivy Dohounon

Ivy Dohounon

website

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *